Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muse

Message  Brutal-Zhaagul le Mer 1 Oct 2008 - 14:27

Propulsé en tête des charts grâce à "Showbiz", un premier album paru en 1999 (150.000 albums vendus en France), le trio anglais a dans un premier temps, pris tout le monde de court. Puis, il a bien fallu se rendre à l'évidence. Un souffle lyrique offre un avenir au rock anglais.

Sans le savoir, ni peut-être le vouloir, Muse a contribué à extirper la scène anglaise de ses rictus Brit pop pour l'initier aux vertus d'un rock teigneux mais illuminé de grâce. "Showbiz" est acclamé pour son insolente maturité, pour cette alternance d'orages électriques et de longues décélérations romantiques. Une véritable prouesse.


Origin of Symmetry (160.000 albums vendus en France), un second album surprenant. De par la multitude d'idées qui le façonnent, il offre des potentialités artistiques insoupçonnées jusqu'ici. Que ceux qui reprochaient en 1999 à Matthew Bellamy, guitare, piano et chant, Chris Wolstenholme, basse/chant, et Dominic Howard à la batterie de ne pas se dépêtrer de leurs influences se rassurent... c'est chose faite...l'émancipation est belle et bien concrète. Hullabaloo, double album live enregistré au Zénith de Paris, sort en juillet 2002 (60.000 albums vendus en France) et confirme une fois pour toute, le potentiel scénique hors norme de Muse.

Avec toujours plus de maturité, le trio donne l'"Absolution", leur 3ème album réalisé et mixé par Rich Costey (Audioslave, RATM, Cave In), qui sort en France en septembre 2003. C'est l'ouverture pour eux à un plus large public et à un succès retentissant. La tournée qui s'ensuit affiche complet quasiment tous les soirs. Les Anglais accèdent au statut de véritables stars.

Après une tournée marathon, le groupe prend le temps d'enregistrer un nouvel album. C'est en juillet 2007 que sort Black Hole and Revelations qui se veut, comme à chaque nouvelle production, une petite révolution musicale. Délaissant quelque peu le côté grandiloquant des deux précédents opus, Muse offre un album coloré et riche qui atteint un nombre massif d'auditeurs. Seulement six mois après la sortie du disque, le succès est phénoménal et dépasse le million d'exemplaires vendus dans le monde. Comme à son habitude, le groupe se lance dans une tournée qui accompagne la distribution et ne verra que des salles combles se présenter à lui.

Voila un artiste que m'a fait découvrir une amie très chère et qui depuis passe en boucle sur mon lecteur, j'avoue je m'en lasse pas même des anées après..
Voila une de mes préférées, "Hystéria" :
http://www.youtube.com/watch?v=DR2DpgV8fPw&feature=related

Et une autre que j'aime beaucoup aussi, "Time is runing out" :
http://www.youtube.com/watch?v=aaNfQCqclW4&feature=related

Roh et puis celle la aussi tiens, "Muscle Museum" :
http://www.youtube.com/watch?v=oGYyQCPPi9c
avatar
Brutal-Zhaagul
Kikoo Multicompte
Kikoo Multicompte

Nombre de messages : 566
Age : 28
Localisation : Palavas
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCmppNocvGVe_vaxfiFCuQA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muse

Message  Lug le Jeu 2 Oct 2008 - 22:48

Alors là Zhag' on va très bien s'entendre! j'ai pas mis MUSE car j'aurais fais un truc bien trop subjectif tellement je suis trop fan! Je les ai vu à Nantes et à la garden nef party d'angoulème! J'ai trop trop trop trop trop trop aiméééééééé!
Je tiens à dire que Matthew Bellamy tire son inspiration de la musique dites savante! Il adore Villa Lobos (qui a composé de magnifique oeuvres pour la guitare) et le piano qu'on qualifie parfois de "russe"! Il a pas mal puisé dans les émotions données par Rachmaninov, Berlioz ou Chopin. Enfin j'adore ces inspirations et au final on a une musique magnifique! C'est du rock lyric et la voix de matt est ouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh! C'est un don aussi il faut dire! Je vous laisse découvrir tout ça Wink Y'a des milliers de choses à écouter, entendre, comprendre et ressentir dans chacunes de ces chansons!!!
avatar
Lug
Ange

Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muse

Message  Brutal-Zhaagul le Sam 4 Oct 2008 - 15:03

Je ne peux rien rajouter de mieux la Lug I love you
Content de savoir que je ne suis pas le seul a adorer ce groupe :')
avatar
Brutal-Zhaagul
Kikoo Multicompte
Kikoo Multicompte

Nombre de messages : 566
Age : 28
Localisation : Palavas
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCmppNocvGVe_vaxfiFCuQA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muse

Message  svinkels le Sam 4 Oct 2008 - 21:24

Moi muse j'adore de leur début jusqu'a hullabaloo (voir absolution). Je les ai vu en concert à lyon et c'etait humm..
MONSTRUEUX ! Smile


alien
avatar
svinkels
Voyageur / voyageuse

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum