Guilde Manava
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Radiohead... Une oeuvre!

3 participants

Aller en bas

Radiohead... Une oeuvre! Empty Radiohead... Une oeuvre!

Message  Lug Jeu 25 Sep 2008 - 17:35

Radiohead, le groupe s'est formé fin des années 1980. Ils ont été lancé sur la scène internationale avec le titre "creep" au début des années 90. Le groupe existe toujours mais l'évolution est assez impressionnante...
Le premier album pablo honey est pas mal... The bends différents mais la musique dégage un quelque chose en plus. OK Computer contient des chef-d'œuvres tel que paranoïd androïd, exit music (c'est du suicide cette chanson ^^), karma police ou bien des classiques comme no surpises. Vous connaissez tous cette mélodie j'en suis sûr...
Puis arrive l'album KID A. Serieusement là dans leur vie il a du se passer quelque chose d'important, ils ont du se détruire et l'écrire, aller chercher quelque chose ailleurs que sur Terre. in its right place est totalement déconcertant! Les premières notes sonnent comme une fin qui a pour effet de nous scotcher dès le début! idiothèque est une musique improbable je dirais, ça vient d'un autre monde...
Un titre surprenant aussi : pyramid song.
Le dernier album (In Rainbows) est sorti en 2007. A écouter absolument et a réécouter surtout.
Pour moi, radiohead est un des rares groupes à avoir produit une réelle œuvre musicale ayant apporté beaucoup à la musique!!! Un groupe qui je pense aura une influence majeure dans la musique sur les 50 prochaines années... Y'a des milliers de choses à découvrir dans chacune de leur musique.... A vous de creuser si ça vous donne envie Smile
Lug
Lug
Ange

Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiohead... Une oeuvre! Empty Re: Radiohead... Une oeuvre!

Message  svinkels Ven 26 Sep 2008 - 20:48

Je suis totalement d'accord avec toi. Leur evolution est assez etonnante !

Tu passe entre Ok computer et Kid A du noir au blanc! Du rock pop anglophone à un melange electro-rock saucé radiohead...

Je connais ce groupe depuis tout petit et j'en suis resté a KID A dans leur evolution, je n'ai pas trop aimé ceux qui ont succédé...


Un groupe à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore
svinkels
svinkels
Voyageur / voyageuse

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiohead... Une oeuvre! Empty Re: Radiohead... Une oeuvre!

Message  Brutal-Zhaagul Jeu 24 Déc 2009 - 20:58

Brutal-Zhaagul
Brutal-Zhaagul
Kikoo Multicompte
Kikoo Multicompte

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Palavas
Date d'inscription : 02/09/2008

https://www.youtube.com/channel/UCCmppNocvGVe_vaxfiFCuQA

Revenir en haut Aller en bas

Radiohead... Une oeuvre! Empty Re: Radiohead... Une oeuvre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser