Ougah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ougah

Message  Manea le Mar 9 Sep 2008 - 8:11

Bon, c'est pas pour tout de suite, mais ça donne une idée du truc affraid

Voici une petite explication sur le fonctionnement du ougah , qui vous donnera une idée du pourquoi et du comment.

Dans le dernier combat de ce donjon, il y a le ougah, plus un mob fungus de chaque sorte et un au hasard.

Son niveau varie de 900 a 940 , et ses points de vie de 18 000 à 20 000

Le ougah a une assez énorme panoplie de sorts ( la plus étoffée du jeu en fait ).

Son sort d'attaque détermination, fais jusqu'à 3000 dégat en cc , et plutot 1700 en moyenne (ce la dépend du niveau de l'ougaa) . C'est un sort qui comme celui du tanou agit en zone, si vous avez des persos regroupés ils prendront tous les dégats. Et il peut le faire jusqu'à 7PO de base, attention certains fungus boostent la PO ...

Il a l'ini de toutes facons, donc il vaut mieux mettre un perso avec beaucoup de vita de son coté. De plus si il démarre le combat proche du groupe, il ira surement tapper 2 persos collés ( il y a 3 paires de places collées et 2 décollées)
Il invoquera aussi un mob qui comme les autre a un nombre de pv avoisinant les 6000 voir 8000 .
Il y a plusieurs stratégie à ce moment là, certaines consistent à le debuff et à lui virer sa PO, d'autres à le corrup tout simplement, à ce moment là les enis filent les PA et le sacri lance ses chati , qu'il ai joué avant ou après ca reviens au meme.
Les chati prioritaires sont sagesse air et intel (si vous etes air ce qui est recommandé dans ce dj) .
L'intéret d'avoir 3 enis est par ailleur d'avoir le sacri en permanence sous prévention plus immu du feca et boubou pour les poisons . Oui car les poisons sont puissants, de plus le sort determination rajoute 25% air et 40% air en cc de faiblesse, vous imaginez ce que ca donne sur des poisons qui volent 200 pv, tout simplement on a déjà vu le sacri perdre 2000 pv avec boubou feca .

Un de ses autres sorts est "bizarrerie" cela confère a l'ougah et à la personne visée un bonus de 100% de dommage pour tout coup recu, le but est donc de se débrouiller pour que le sacri soit le seul perso en ldv de l'ouga lorsqu'il joue, en effet si il a de la PO il peut vraiment le foutre sur n'importe qui. Si vous avez réussi à avoir bizarrerie sur le sacri, vous pouvez alors rebooster le sacri en le tappant comme pour un chati, vulné le ouga un max avec le panda (obligatoire pour virer les mob et vulné le ouga) qui de préférence aura la cape de classe.
Dans le meilleur des cas , vous pouvez OS le ouga au second tour .
Si vous n'avez pas OS le ouga ou qu'il n'a pas fait bizarrerie ne perdez pas espoir, il faut tenir.
Déjà mettre tous les autres persos hors ldv de l'ouga, ensuite se débrouiller pour que les enis puissent faire leur boulot, si on est dans une situation dangeureuse, un eni debuff tous les autre avec jouvence et les autres soignent ! N'hésitez pas non plus à debuff un sacri qui aurait 80% de faiblesse air ... vu que le ouga tappe air. Ca rajoute quelques tours mais il n'y a pas le choix , sinon vous crèverez .
Deux autres sorts moins importants lui rajoutent des +cc et des +dmg, il est alors sympa de le debuff avec un sadi, ou un enu ... s'il n'y a pas HALLUCINATION , attention à ce sort .
Son effet ? Il bug un peu mais une fois ce sort fait, si vous virez pendant le reste du combat un pa ou un pm à l'ouga, il y a une chance sur 2 pour qu'il regagne toute sa vie, et si vous le tappez aussi, donc vous ne pouvez le tapper qu'un tour sur 2.

Si vous ne pouvez pas le OS, une bonne stratégie consiste à debuff hallu, le corrup le tapper 2 tours puis au tour suivant il ne fera pas hallu puisqu'il l'avait fait avant, et vous aurez encore un tour à tapper, meme avec 20 000 pv 3 tour avec 5 cacs devraient suffire .

Hormis le ougah et le sacri, niveau stratégie, il est aprécié d'avoir des persos capable de gérer les pm des mob du coté opposé au ougah histoire de ne pas etre sur peuplé, et de virer régulièrement les monstre invoqués par le ougah a l'aide du panda.

Voici une dernière précision sur les dangers des monstres :
Champmane, Champagnon, Champtrucbolet, mettent des poisons et des faiblesses
Les champmanes mettent un renvoi de dégat aussi, très relou quand on cc pas les champagnon invoquent un ptit champi qui peut aller jusqu'à 3000 dégat si on le laisse au bout de 10 tours.
Champaknyde : -1000 soin sur tlm, quand il fait ce sort, utilisez soit mot de régénération, soit jouvence pour soigner .
Champodonte : attention, je n'ai pas testé depuis la maj, mais il a déjà foutu un sacri boosté sagesse a 3PA ... ce qui nous a couté la victoire parfois.
Tromperelle : fait un buff qui met -5dmg a chaque coup que recois le sacri, comme un chati. Très très embettant si vous avez ca pendant le chati car il faudra debuff le sacri tot ou tard après il est donc souhaitable de ne mettre la sacri au cac de l'ouga qu'au dernier moment et de virer ces mob ci le plus loin possible.

Les autres sorts constatés utiles dans ce combat :
Accel de l'enu sur le panda très utile pour réussir à virer des mob et vulné quand meme, renvoi de sort du feca (à priori c'est censé fonctionner j'ai déjà tué le ouga sur un renvoi ) , ronce insolente d'un sadi, debuff sans toucher l'ouga, pratique si il a hallu et qu'il est déjà entamé, folie sanguinaire du sacri, 2PA sans ldv 6PO au niveau 2, très pratique si c'est le bordel .
avatar
Manea
Dieu

Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : Palavas
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ougah

Message  Brutal-Zhaagul le Mer 31 Déc 2008 - 14:56

Teh je rajoute aussi, si jamais le sacri choppe la thalle neutrallisante (sort pratiqué par le mob tromperelle qui a 5 de po si je ne me trompe pas), la plupart du temp la tromperelle tape un personnage pour placer le sacri a son cac et puis la lance la thalle qui met les -dom...
(en plus sa arrive une fois sur 4 meme en virant les tromperelle vu que l'ougah invoque chaque tour de loin en pleine zone de boost I love you )

¤ Si cela arrive au moment de donner les PA, no stress le premier éni qui a l'initiative désenvoute avec mot de jouvence (lvl 5 ou 6 c'est le pied meme si le sort n'est pas boosté c' est quand meme bien) une fois le sacri désenvouté de la thalle l'éni envoie ensuite les pa et lance un mot de prevention si il lui reste suffisamment de pa disponible.

¤ Si cela arrive en plein boost affraid il faut continuer de booster comme si de rien n'était, et le dernier éni qui joue avant l'ougah doit absolument désenvouter le sacrieur puis lancer son mot de prevention, ne jamais compter sur l'énu car bon sa foirefoire souvent Rolling Eyes (Sachant que le sacrieur enlève tout juste 2000 de vie sur 5-6 coup de dagues avec les -dommages)

¤ A savoir aussi, si l'ougah lance Hallucination alors qu'il ne lui reste que 1000 point de vie environ, vous avez deux solutions si vous êtes dans la mouise jusqu'au cou ^^

- Soit tenter une souillure avec le 1er panda qui a l'initiative (c'est un sort qui n'inflige aucun dommage donc l'ougah ne se recons pas grace a hallucination)

- Soit tenter de taper meme si l'hallucination est toujours active, sachant que votre jet de dommages (punition par exemple) inflige les dommages avant la recons dut a hallucination.. a utiliser qu'en cas de fin proche rabbit


Important aussi, il est recommandé d'avoir un sacrieur qui joue plutot dans les derniers joueurs, ainssi qu'un panda en début et un panda a la fin.
L'énu doit lancer sa coruption une fois que le sacrieur a tapé pour la première fois, pour éviter que l'ougah tape, et lance hallucination. A ne pas utiliser dès le début car c'est un sort vachement utile pour l'ougah.

Et ah oui j'oublie Smile SURTOUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS RETIRER DE PA A L'OUGAH
car de toute manière il est inutile de tenter de lui enlever des pa (18 pa et 200% d'esquive en moyenne) , car si jamais l'ougah a sorti hallucination et que vous n'avez pas fait attention c'est la recon assurée.

Pour moi les deux team adéquates sont une team de deux pandas, de trois énis d'une feca d'un sacri et d'un énu.
Toujours se prévoir deux pandas qui savent jouer leur classe comme il faut, l'ougah est faisable avec un seul panda mais c'est un peu tenter le diable car les pandawas sont indispensables pour tuer l'ougah rapidement avant d'en prendre plein la tronche, a savoir aussi que la durée du sort sacrifice du sacrieur a une durée de cinq tours, il faut déja compter qu'on en perd deux le temp de donner les pa et booster, il faut donc très vite le dégommer car pour resacrifier c'est quasi impossible étant donné que le sacri a des malus de portée allant parfois jusqua -12 de po u_U'
Mais aussi une team de deux pandas, de quatres énis, d'un sacri et d'un énu. (testée hier et sa gère carrément cheers )
avatar
Brutal-Zhaagul
Kikoo Multicompte
Kikoo Multicompte

Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Palavas
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCCmppNocvGVe_vaxfiFCuQA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ougah

Message  Drake le Mar 3 Aoû 2010 - 13:05

Bon moi je vais vous expliquer un peu ma manière de fonctionner car certaines personnes veulent la connaitre !

La team :
- 1 panda
- 2 énis
- 1 sacri
- 1 iop terre
- 1 sram
- 1 énu
- 1 cra

Donc, tout d'abord le panda doit jouer avant la iop c'est le seul point super important à pas rater.
Personnellement je le joue terre le OUGAH !!!

1er tour :
- clé sur l'ougah
- lancé de la colère

2ème tour :
- oeil de taupe sur l'ougah ( je le fais 2ème tour car se sort ne dure que 3 tours)
- douleur partagé sur la iopette ( si possibilité de le faire au 1er tour faut pas se gêner) PS : jamais oublier de la booster à la folie sanguinaire tous les tours !!
- puissance sur iopette

3ème tour :
- rien de spéciale

4ème tour :
- brokle le ougah
- full vulné le ougah
- sorts de puissance du cra sur la iopette

5ème tour :
- full vulné le ougah
- BOOM !!



La iopette a 12Pa de base sa aide un peu, 836 force, 55 dommage et 98% dommage.

Voilà bonne chance à vous :p

Drake
Roi / Reine

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ougah

Message  Rolaix le Dim 8 Aoû 2010 - 20:20

même pas os t'es nul
avatar
Rolaix
A.F.K
A.F.K

Nombre de messages : 1211
Age : 22
Localisation : DTC
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ougah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum